Rechercher

MERCI ! LES MOMENTS FORTS DE LA LECTURE EN IMAGES


Vendredi 24 juin, nous avons écouté des extraits des travaux issus de deux ateliers. Merci aux auteurs qui nous ont témoigné leur confiance et au public venu nombreux pour les écouter. Je voudrais également remercier tout particulièrement les acteurs du collectif « Les ébloui.e.s » qui ont porté les textes du LAB ce soir. Car, c’est aussi cela, le laboratoire des écritures, la rencontre d’une voix avec une autre, l’art de jouer qui vient féconder l’art d’écrire.







La lecture a restitué les travaux du cycle II "Créez un personnage et faite-le vivre" ainsi que ceux du LAB "Créer et porter son projet d'écriture" - Ecriture et Théâtre cycle III, animés par Florence Miroux, Eirin Forsberg et Patrick Rameau.


Comment rendre un personnage vivant ?

C'est le défi de l'auteur mais aussi de l'acteur. Le laboratoire des écritures propose plusieurs cycles d'ateliers autour de la création et du développement de personnages.


Créez des personnages - Ecriture et théâtre - cycle I (84h) et cycle II (126h)

Sous forme de stages intensifs le week-end. Alternant atelier d’écriture le matin et atelier d’improvisation théâtrale à partir des textes écrits l’après-midi, le déroulé d’une session sur un week-end permet aux participants de s’appuyer sur les techniques du jeu d’acteur (démarche inspirée de l’approche de l’Actor Studio) associées à celles de l’atelier d’écriture littéraire pour faire avancer leur projet d’écriture.


Créez des personnages - Ecriture seulement - cycle I (42h) et II (81h)

Sous forme de vidéoconférence, deux soirées par mois.


Le Lab : Créer et porter son projet d'écriture

Ecriture et théâtre - cycle III - 116 h en présentiel et en visioconférence + 4 h de coaching

Pour ceux qui désirent expérimenter les différentes étapes de la création d'un projet d'écriture ou qui souhaitent s'appuyer sur le cadre collectif de l'atelier pour faire progresser un projet d'écriture en cours.


Toutes les formes de création (littéraire, cinématographique, pour la scène, transmédia) ont leur place dans cet atelier qui encourage une forme de fertilisation croisée entre les projets.


A l'issue de la formation, les stagiaires disposent de premières briques élémentaires pour défendre leur projet dans le cadre d'appels à projets (bourse d’écriture, résidence…etc).



INFORMATION ET INSCRIPTION : Florence Miroux - 06 23 65 28 47


46 vues0 commentaire