Ils parlent de nous

Témoignages

On m'aurait proposé de participer à un atelier d'écriture au démarrage de mon projet vidéo, j'aurais décliné la proposition, pensant que ce n'était pas la priorité... Mais cet atelier centré sur la création de personnages est arrivé juste au moment où je me posais la question de la qualité de mes personnages, de leur pertinence, de leur force... Et oui, le théâtre et l'écriture se rejoignent sur les personnages ! Bravo à l'équipe du labo pour cette proposition, et déjà en un week-end, j'ai appris beaucoup ! Étonnant.

Isabelle

Écrire et jouer, jouer pour écrire, écrire en jouant ! Inespéré.

J'ai eu le plaisir et la chance de participer à mon premier stage avec vous ce week-end et j'ai passé un moment délicieux, empli de joie et de poésie. J'ai trouvé à vos côtés un cadre assez solide et assez souple pour inventer, oser, et pourquoi pas commencer un récit... Je sens que ce lieu va m'être précieux. 

Merci Florence, Patrick et le groupe de votre accueil et de votre bienveillance. 

Sophie

"C'est totalement par hasard que j'ai poussé la porte du laboratoire des écritures, "Donnez du souffle à votre écriture" disait l'affiche au coin de la rue. Cela s'est révélé tel aux cours des ateliers orchestrés par Florence Miroux, grâce à la subtilité évocatrice et à l'exploration passionnante et pertinente des chemins proposés dont elle use pour nous mettre à l'oeuvre, éveillant les sens, le sens, les souvenirs et l'imagination.

 
L'atelier géo-poétique nous a emmenés dans la double écriture de l'Ici et l'Ailleurs et du Maintenant et Autrefois, avec une simplicité apparente et surprenante.
 
Tandis que la remarquable et intense expérience de l'atelier "Ecriture et Théâtre" qui allie imagination et action, permet de tisser une trame  fictionnelle forte car reliée en profondeur.
En effet, le travail d'incarnation dans le jeu avec Patrick Rameau, sa perspicacité chaleureuse, nous permet de changer de point de vue mais aussi d'en explorer les strates en l'éprouvant physiquement et émotionnellement. 
Tout cela, bien sûr,  décuplé par la grâce de la synergie du groupe et la distillation des échanges entre nous conscients et  inconscients 
dans une ambiance ludique bienveillante.

Je conseille à toutes celles et ceux qui rêvent d'écrire ou ont des écrits planqués dans leurs tiroirs, quelqu'en soit le genre et qui redoutent la solitude des débuts devant la page dite blanche sinon multicolore, d'ouvrir la porte du laboratoire des écriture, ces portes à la "Alice".

J'avais plutôt une expérience en cinéma mais les ateliers avec Florence, Patrick et bien sûr mes compagnons d'écriture, m'ont redonné la confiance et la joie d'écrire que j'avais perdues depuis fort longtemps.

Je souhaite à tous, ceux et celles qui s'y essaieront, de beaux voyages aux centres d'eux-mêmes et aux confins des vastes mondes.."

Maya

  • Laboratoire des Ecritures

Information et inscription

Florence Miroux

06 23 65 28 47

laboratoiredesecritures@gmail.com

© 2019 Le laboratoire des écritures

 

Association Loi 1901

SIRET : 850 915 026 0015

Inscription Newsletter