Rechercher

10 avril 2021 : Mais qu'est-ce qui les fait donc courir ?

Nés le 15 novembre telles des ombres vibrantes dans l'imagination de leur auteur, ils ont grandit à Port au Prince, Hanoï, Tchernobyl, Paris, dans la douceur de la Méditerranée, au coeur d'un bidonville, sous le chant des grillons ou dans le froid glacial de l'Ukraine. Depuis, ils cherchent leur chemin. Tandis que certains reviennent en arrière, serpentent, bifurquent, tournent en rond, condamnés à répéter éternellement le même mouvement tels des comètes autour de leur étoile, les autres vont droit devant, insensibles aux variations.


Qu’est-ce qui relie ces mouvements apparemment désordonnés ? Que cache l’apparente limpidité d’une vie ?



Cycle II Ecriture et théâtre - Session 2 - la naissance

L'objectif de ce cycle annuel de 72 h (9 WE intensifs d'octobre à juin) est d’approfondir les différentes voies de création d’un personnage en travaillant sur sa trajectoire. Les participants écrivent la biographie imaginaire d’un personnage en s’appuyant sur le cadre dramaturgique proposé par l’atelier. Alternant atelier d’écriture le matin et atelier d’improvisation théâtrale à partir des textes écrits l’après-midi, le déroulé d’une session sur un week-end permet aux participants de s’appuyer sur les techniques du jeu d’acteur (démarche inspirée de l’approche de l’Actor Studio) associées à celles de l’atelier d’écriture littéraire pour faire avancer leur projet d’écriture.


L'atelier se déroule dans différents lieux dans le 18ième arrondissement de Paris et via vidéo-conférence lorsque le contexte sanitaire l'exige. Pour en savoir Plus.


2 vues0 commentaire