sam. 14 mars | L'échomusée

Explorations géo-poétiques - - La Goutte d’Or - cycle d'initiation de 4 séances

Les samedi de 10h à 13h
Les inscriptions sont closes
Explorations géo-poétiques - - La Goutte d’Or  - cycle d'initiation de 4 séances

Heure et lieu

14 mars 2020, 10:00 – 13:00
L'échomusée, 21 Rue Cave, 75018 Paris, France

À propos de l'événement

 LA GOUTTE D’OR : ENTRE METISSAGE ET IDENTITE

Le quartier de la Goutte d’Or, petit rectangle situé entre le boulevard de la Chapelle, le boulevard Barbès, la rue Ordener et les voies de chemin de fer de la Gare du Nord, est un des quartiers les plus cosmopolites de Paris. Un lieu passionnant pour explorer la question du métissage et de l’identité au fil de déambulations littéraires. 

OBJECTIFS 

Pour découvrir ou redécouvrir Paris, s’entrainer à l’écriture avec le regard du voyageur, pour explorer les diverses manières dont un lieu inspire l’écriture tout en s’initiant à différentes formes poétiques. Voir, ressentir, enquêter, dévoiler : 4 façons de découvrir un lieu et de l’écrire.

Les samedis de 10h à 13h

29/02 - 14/03 - 28/03 - 18/04

RESSENTIR

Qu’est-ce qui nous rend capable de ressentir un lieu, de l’approcher par sa part visible mais aussi essayer de ressentir ce qu’il en émane. Comment s’établit la correspondance entre le lieu et nous-mêmes ? Quel est la nature du travail qui s’opère dans ce va et vient entre extérieur et intérieur lorsqu’on se met à l’écoute d’un lieu en l’écrivant ? Dans la lignée des écrivains qui ont révélé Paris, entraînez-vous à l’écriture avec le regard décentré du voyageur et posez votre regard singulier sur le quartier de la Goutte d'or, un des quartiers les plus cosmopolites de Paris. 

TARIFS

1 module de 4 séances - 12h - 170 euros + 25 euros d’adhésion annuelle. A partir de 2 modules, 160 euros le module de 4 séances. Tarif réduit pour étudiant, demandeur d’emploi et retraité (- 20%). 

PREMIER ATELIER GRATUIT SUR INSCRIPTION

au 06 23 65 28 47 ou à laboratoiredesecritures@gmail.com

Partager cet événement