Rechercher

ECRITURE ET THEATRE J'ai tout oublié. Qui suis-je ?

Mis à jour : 13 déc. 2019



Ecriture et théâtre - Créez un personnage et donnez-lui vie - novembre 2019


Deux hommes s’éveillent au milieu d’un monde chaotique qu’ils ne reconnaissent pas. Comme deux nouveaux-nés attendant d’être reconnus, ils portent à leur poignet un ruban de couleur différente, l’un rouge, l’autre bleu. Aucun autre signe extérieur ne les distingue, ni la couleur de leur peau, ni leurs vêtements en lambeaux. Ils ont perdu la mémoire et le seul lien qui les relie à leur passé est un livre qui raconte leur histoire et qu’ils vont découvrir ensemble. D’après ce livre, l’un était le maître et l’autre son esclave. Ils tentent de découvrir qui ils sont l’un pour l’autre.


Le premier homme se réveille, comme courbaturé. Il sent son corps comme battu, sans comprendre, ni se souvenir si son corps malmené l'a été par les éléments naturels : avoir roulé dans les rochers qu'il découvre tout autour de lui dans ce paysage désolé et aride comme si une tempête, un cyclone avait tout dévasté...(M.S)


La lumière surgit à travers mes paupières m'obligeant à ouvrir les yeux. Le soleil immaculé brille intensément dans le ciel bleu, si bleu, si infini. J'ai mal partout. "Puis-je bouger ?" Mon corps est engourdi, endormi, endolori. "Allez ! Bouge ta main." et mes doigts pianotent le sol. Je secoue mes jambes doucement. Je roule sur le côté et là, je vois la vallée...(M.G)

L'aube point. Un rai de soleil anime des particules de sable en suspension dont la concentration est si dense que le soleil en émergeant paraît jaune et pâle. Il éclaire cependant une montagne aux contours incertains, à la fois proche et lointaine mais rougie et nue, sans végétation. C'est ce que voit l'homme qui se réveille...(TDF)


PROCHAIN ATELIER LE 18/19 janvier : Le noyau et l’écorce

Et si on me poussait à être un autre, comment me retrouver ?








112 vues
  • Laboratoire des Ecritures

Information et inscription

Florence Miroux

06 23 65 28 47

laboratoiredesecritures@gmail.com

© 2019 Le laboratoire des écritures

 

Association Loi 1901

SIRET : 850 915 026 0015

Inscription Newsletter