Ecriture et théâtre - Créez un personnage et donnez-lui vie - novembre 2019
Le premier homme se réveille, comme courbaturé. Il sent son corps comme battu, sans comprendre, ni se souvenir si son corps malmené l'a été par les éléments naturels : avoir roulé dans les rochers qu'il découvre tout autour de lui dans ce paysage désolé et aride comme si une tempête, un cyclone avait tout dévasté...(M.S)
La lumière surgit à travers mes paupières m'obligeant à ouvrir les yeux. Le soleil immaculé brille intensément dans le ciel bleu, si bleu, si infini. J'ai mal partout. "Puis-je bouger ?" Mon corps est engourdi, endormi, endolori. "Allez ! Bouge ta main." et mes doigts pianotent le sol. Je secoue mes jambes doucement. Je roule sur le côté et là, je vois la vallée...(M.G)
L'aube point. Un rai de soleil anime des particules de sable en suspension dont la concentration est si dense que le soleil en émergeant paraît jaune et pâle. Il éclaire cependant une montagne aux contours incertains, à la fois proche et lointaine mais rougie et nue, sans végétation. C'est ce que voit l'homme qui se réveille...(TDF)
Comments