top of page
Rechercher

Postulez à la session de février 2023 du lab 1

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022

Cycle III Ecriture et théâtre - LAB 1 - Créer et porter son projet d'écriture - 125h

6 stages en présentiel (70h) - 12 ateliers en visioconférence (42h) - 6 heures de coaching individuel


18 février - 28 mai 2023


INSTRUCTION DES CANDIDATURE EN COURS.


Venez rencontrer l'équipe et les stagiaires des sessions précédentes le jeudi 5 janvier 2023 lors d'un pot festif à l'occasion de la nouvelle année. Sur inscription uniquement : s'inscrire



Vous avez un projet d'écriture que vous souhaitez aboutir, le cycle III - Ecriture et théâtre LAB 1 vous offre un cadre convivial et exigeant pour faire progresser votre projet.

Toutes les formes de narration ont leur place dans cette formation qui encourage une forme de fertilisation croisée entre les projets.


Les sessions alternent temps d’écriture individuel, temps d’échange et de retour sur les travaux et les projets, temps de mise en voix et d’improvisation autour des textes et questions abordées. Le jeu d’acteur est au service de l’écriture. Les exercices proposés visent à faire progresser la dramaturgie, les personnages, la composition de l’œuvre. A l'occasion de cette session, un nouveau dispositif est mis en place : une actrice et un acteur interviennent en alternance afin d’offrir aux stagiaires, deux regards, deux sensibilités sur leurs travaux et ainsi les amener à ouvrir le champs des possible.


Concernant les projets d’écriture pour la scène, le jeu d’acteur vise à passer de l’écriture au plateau en intégrant progressivement des éléments de mise en scène.

En fin de cycle, le travail avec des comédiens autour de l'oeuvre permet à l'auteur de valider les principes créatifs de son projet.

La rencontre d'un public lors d'une lecture permet aux auteurs d'affiner leur approche.

A la fin de la formation, les participants disposent de briques élémentaires pour défendre leur projet : prototype, note d'intention, courte vidéo.

Prérequis : avoir une pratique d'écriture et un projet. TARIF PARTICULIER

1750 euros + 25 euros d’adhésion annuelle

Possibilité de paiement en plusieurs fois ou par mensualisation sans frais par chèque ou par virement.


TARIF FORMATION PERMANENTE

3500 euros + 25 euros adhésion annuelle

Toutes nos formations sont éligibles aux financements de la formation permanente. Nous vous accompagnons dans la prise en charge de votre formation.



CONTACT : Florence Miroux - 06 23 65 28 47 - florence.miroux@laboratoiredesecritures.com

Sur RDV


En savoir +


Découvrir les projets du cycle III de la session de juin 2022.




97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page