Rechercher

LES ATELIERS DE LA RENTREE

Dernière mise à jour : sept. 10




ECRITURE ET THEATRE - CYCLE II

Quel est le sens d'une vie ? Le cycle II "Créez un personnage et faites-le vivre" vous propose d’approfondir les différentes voies de création d’un personnage en travaillant sur sa trajectoire. Alternant atelier d’écriture le matin et atelier d’improvisation théâtrale à partir des textes écrits l’après-midi, le déroulé d’une session sur un week-end permet aux participants de s’appuyer sur les techniques du jeu d’acteur associées à celles de l’atelier d’écriture littéraire pour faire avancer leur projet d’écriture. L’objectif est de trouver le fil de son écriture par le souffle et la voix et d’explorer toutes les dimensions de son personnage au travers de jeux d’improvisation.


A partir du 23 octobre




CREER UN PERSONNAGE ET FAITES-LE VIVRE - CYCLE II

Quel est le sens d'une vie ? Le cycle II "Créez un personnage et faites-le vivre" vous propose d’approfondir les différentes voies de création d’un personnage en travaillant sur sa trajectoire, en visioconférence deux lundis par mois ou un week-end par mois pour les ateliers Ecriture et théâtre.


A partir du 25 octobre

ECRITURE ET PEINTURE

Que voyons-nous dans le regard de l’autre ? Une part de nous-même que nous ne reconnaissons pas ? Celui que nous pensons être ? Une menace que nous voudrions écarter ? Une terre étrangère que nous brûlons de connaître ? Un stage Ecriture et Peinture "Dans le regard de l'autre" avec la portraitiste Alevtina Valentine et l'écrivain Florence Miroux pour explorer les résonances entre l'art d'écrire et de peindre.


A partir du 2 novembre

CREER DES PERSONNAGES ET DONNEZ-LEUR VIE - CYCLE I

Que reste-t-il lorsqu'on a tout oublié ? Quel héritier devenir ? Comment échapper au poids d'un secret qui nous dépasse ? Le cycle I "Créez des personnages et donnez-leur vie" explore des facettes de la construction de l'identité d'un personnage, en visioconférence le mardi soir ou le week-end pour les ateliers Ecriture et théâtre.


A partir du 9 novembre


LE LAB, pour créer et porter son projet d'écriture.

Travailler la singularité de son projet pour faire émerger une forme originale, c'est ce que propose ce nouvel atelier qui encourage une forme de fertilisation croisée entre les projets.


A partir du 11 novembre

ENTRE HISTOIRE ET MEMOIRE

"Ecrire sur les traces du passé" vous invite à écrire sur les traces réelles ou imaginaires, matérielles ou immatérielles de votre passé pour explorer les confins de l'Histoire et de la mémoire et aboutir un petit objet littéraire.


A partir du 4 décembre


PLUS D'INFORMATIONS DANS LA RUBRIQUE ATELIERS




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout